Les sensations lumineuses d'Ombre Portée

May 31, 2012 by Valérie Dolique

Moebius, suspension d'Ombre Portee

Moebius, aérienne suspension d'Ombre Portée


Comment reconnait-on les luminaires crées par Ombre Portée ? Ils sont magnifiques, certes, mais essayons de voir plus loin.. Plus que des lustres, lampes ou lampadaires, ce sont en réalité de véritables sculptures lumineuses, fruit de longues recherches sur la lumière. Ombres, reflets, chatoiements, atmosphère de la flamme et de ses vibrations dansantes sur les murs, ils nous enchantent..

 

 

Lustre Tontine, Ombre Portee

Lustres Tontine, hôtel Sofitel Varsovie 

Disponible chez Vue sur Seine

 

Les matériaux choisis habillent, filtrent, diffusent, la lumière, ou bien la sertissent comme un bijou, pour créer des ambiances douces et intimes. L'essentiel, pour le créateur Eric de Dormael, est de faire naître des images, des impressions, des sensations lumineuses, de créer de véritables objets poétiques.

 

 

Applique Phebus Ombre Portee, hotel Therese

Applique Phebus Ombre Portee, hôtel Thérèse

Disponible chez Vue sur Seine

 

Ce n'est pas un hasard si on retrouve les luminaires d'Ombre Portée dans de très beaux hôtels (le "Bel Ami" à Paris, "Le Cheval Blanc" à Courchevel, le "Langham" à londres), ou sur les chantiers des plus grands decorateurs (Jean-Louis Deniot  ou Federica Palacios, pour ne citer que mes préférés). 

 

Lune Blanche, suspension d'Ombre Portee

Lustre Lunes Blanches, Ombre Portée

 

Vous retrouverez les dernières créations du très talentueux Eric de Dormael lors de la prochaine édition "Artcurial, Intérieurs 2012", qui aura lieu au mois de Septembre dans l'hôtel particulier Marcel Dassault du rond point des Champs Elysées. Cette prestigieuse manifestation met en scène les décors imaginés par 10 décorateurs d'exception..

En attendant, s'il vous vient l'envie de vous offrir un lustre, une applique ou une lampe crées par Eric, vous pouvez visiter la page "Urbain Chic" du site de Vue sur Seine. Nous avons en effet le grand honneur d'avoir été choisi par Eric de Dormael pour vendre ses créations en ligne.

www.vuesurseine-decoration.com/ambiance-urbain-chic

www.ombreportee.com