Equip'hôtel 2010 : le salon de l'hôtellerie et de la restauration

November 23, 2010 by Valérie Dolique

Le monde de l'hôtellerie a été analysé par le fameux cabinet Elisabeth Leriche, qui dégage trois grands axes : "City Easy", "Green Therapy" et "New Elegance"

1. "City Easy" développe une hôtellerie design et ludique, qui intègre confort et high-tech. Au sein d'un lit alcove revisité, lumière et musique sont là pour s'adapter aux préférences du client, qui recrée sa propre intimité.

 

chambre alcove city easy

 

2. "Green Therapy" vient surfer sur la vague verte, dans un soucis d'authenticité et de retour aux sources. Essences de chêne noble pour le lit, draps en lin, luminaires en fibres végétales, et baignoire en pierre, tout concourt au bien-être et au confort. Les matériaux sont durables, voire recyclables, et l'installation vise à économiser l'eau et la consommation électrique.

 

chambre green therapy

 

3. "New Elegance" ré-interpréte les classiques du genre, avec éclectisme, luxe et audace. L'architecte Christophe Delcourt a travaillé sur le concept de cette suite, utilisant des matériaux nobles tels que le velours et la nacre, et travaillant de façon très subtile la lumière, pour une ambiance intimiste.

 

Salle de bain New Elegance